Pour sa 4ème édition, Le Créative Lab North America, programme d’accélération pour les startups des industries créatives, culturelles et touristiques, s’étend de New-York à Montréal.

Les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et Business France lancent la quatrième édition de leur programme dédié aux startups issues des industries culturelles,  créatives et touristiques.

Le Créative Lab North America ajoutera cette année à la session de New York, 2 jours à Montréal, référence aujourd’hui incontournable dans le domaine de l’IA. En septembre, les participants seront invités à Paris à une journée de formation pour une première découverte de l’art du pitch à l’américain. Soutenu par la Fondation FACE et le Consulat général de France à Québec, ce programme vise à donner aux entrepreneurs français une bonne compréhension de l’écosystème technologique nord-américain.

Cette prochaine édition aura lieu à New York du 6 au 9 novembre et à Montréal du 12 au 13 novembre.

 

6 jours dédiés à l’accélération de l’expansion des startups françaises en Amérique du Nord !

Le Créative Lab North America accueillera 8 startups issues des industries culturelles, créatives  et touristiques dont la mode, le design, les outils et jeux vidéo, la VR, l’IA, l’édition, la photographie, les outils de médiation culturelle, le tourisme.

Produit en partenariat avec des incubateurs de premier ordre, le Made in NY Media Center de New York et le MT LAB de Montréal, le programme sera composé de formations, d’ateliers, d’événements de réseautage et des réunions d’affaires personnalisées. Parmi les événements de réseautage, la «Demo Night», permettra aux participants de présenter leurs projets devant des professionnels des industries de la technologie et de la culture, ainsi que des investisseurs et des médias.

L’objectif de cette immersion dans les écosystèmes de New York et de Montréal est de permettre aux participants d’adapter leurs produits ou services au consommateur nord-américain, de définir une stratégie commerciale adaptée au marché et d’établir un premier contact avec des partenaires et clients potentiels aux États-Unis et Canada.

 

L’appel à candidature, ouvert cette année aux startups qui ont effectué ou effectuent actuellement une levée de fonds de série A ou B, est ouvert jusqu’au 31 mai (minuit EST).

 

Plus d’informations : cliquer ici