Dépôt des dossiers jusqu’au 20 juillet

La date de dépôt des candidatures a été prolongée. Vous avez désormais jusqu’au 20 juillet pour déposer votre idée ou votre projet et peut-être faire partie de nos lauréats.

 

 

QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un concours lance par le réseau des Ambassadeurs du In-Seine-Saint-Denis, la marque territoriale du département afin de booster et faire émerger des projets ou des idées qui se développeront en Seine-Saint-Denis et qui bénéficieront prioritairement aux Séquano-Dionysiens.

QUEL TYPE DE PROJET PEUT-ON PROPOSER ?

Humanitaires, entrepreneuriaux, artistiques, gastronomiques… A l’échelle de votre quartier, de votre ville ou du 93. Toutes les idées sont bonnes à prendre à condition de promouvoir l’esprit du In Seine-Saint-Denis et ses valeurs, c’est-à-dire faire reconnaître le département comme territoire de création, d’imagination, de solidarité, d’inventivité.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Les projets présentés doivent être initiés par au moins 2 personnes sous forme libre ou associative. Individus, associations, coopératives et entreprises peuvent candidater. L’âge minimum pour
les candidats est fixé à 18 ans. Pas d’âge maximal en revanche !

ET SI JE GAGNE, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Bien… Une présélection de projets sera d’abord annoncée en septembre et les heureux élus viendront défendre leurs idées devant un jury d’ambassadeurs du IN, donc aussi bien des chefs d’entreprise, des artistes, des membres d’association, des jeunes, des moins jeunes. Ce sera la dernière marche avant l’annonce finale des 10 lauréats retenus, fin septembre 2018, lors d’un évènement spécial.

A partir de là, ils seront soutenus et accompagnés pendant plusieurs mois par le réseau des Ambassadeurs du In, pour consolider leurs idées et/ou démarrer leurs projets.

COMMENT CANDIDATER ?

Sous la forme qui vous convient le mieux : via une vidéo, une chanson, une pièce de théâtre, un slam, un rap ou mieux si vous voulez… Et surtout, vous pouvez aussi candidater en live devant l’équipe du In le 23 mai 2018 et 7 juin 2018. Votre projet sera écouté, puis enregistré parmi
les candidats. Un dossier papier de candidature « old school » est aussi disponible.

C’EST PRESSÉ OU J’AI LE TEMPS ?

Là, c’est à vous de voir… Enfin, entrez quand même dans votre agenda que les dépôts de candidatures sont ouverts du 3 mai au 2 juillet inclus. Côté pratique, le dépôt de projet peut se faire via le web du « In » inseinesaintdenis.fr ou envoyé par mail à l’adresse go@seinesaintdenis.fr. Il peut aussi être transmis par voie postale à l’adresse suivante : Concours Go In Seine-Saint-Denis/DMTM/Hôtel du Département/93006 Bobigny cedex. Cachet de la poste faisant foi !

DONC, ON RÉSUME…

 J’ai une idée! Je candidate du 3 mai au 20 juillet inclus, à ma façon… Je suis présélectionné en septembre. Ou pas. Je suis lauréat et soutenu pour réaliser mon projet par les ambassadeurs du IN. GO alors !!!