Le CNC lance un appel à projets pour accompagner l’investissement des industries techniques sur les enjeux d’organisation du travail liés à la crise sanitaire.

Afin de soutenir les industries techniques face aux crises sanitaires et économiques actuelles, le CNC lance un appel à projets dédié, au sein du Soutien financier aux industries techniques.

Sont attendus tous projets de réorganisation du travail des équipes ou d’adaptation des outils et des espaces (télétravail, respect des distances et des impératifs sanitaires, outils de gestion ou de production à distance…) concourant à la continuité ou à la reprise de l’activité de l’entreprise. Les dossiers présenteront dans quelle mesure, à court, moyen et long terme, les choix effectués (investissements, logiciels, formations, RH…) permettront :

  • de répondre à la situation amenée par la crise sanitaire du COVID-19,
  • d’absorber des pics à venir en besoin de production,
  • d’accroître la compétitivité de l’entreprise et de la filière,

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du soutien financier aux industries techniques et répond aux mêmes modalités.

La date limite de dépôt correspondante à la commission du 27 mai 2020 initialement prévue le 10 avril 2020 est décalée au 30 avril 2020.

Au vu de la situation exceptionnelle et de la fermeture non anticipée des locaux du CNC, sera réputé déposé au 1er mars tout dossier de demande reçu informatiquement entre le 1er mars et le 30 avril

Cet appel à projets dont la thématique constitue un axe de développement de l’attractivité de la filière est ouvert pour une durée indéterminée.

Vous trouverez à l’adresse suivante l’ensemble des autres mesures mises en place par l’Etat de le CNC : https://www.cnc.fr/professionnels/actualites/covid-19–information-du-cnc_1139648

 

Le CNC propose aux porteurs de projet une réunion d’information en vidéo-conférence le mercredi 15 avril de 10h30 à 12h

Seront présentés :

  • les modalités de cet appel à projets,
  • un point de situation sur les dossiers soutenus,
  • un rappel sur le Soutien financier aux industries techniques.

Pour participer à cette réunion Skype, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante avant le mardi 14 avril 12h, en précisant en objet « CIT – Réunion d’information du 15/04 » : commission-it@cnc.fr