Cinestaf, startup innovante du cinéma, en collaboration avec son partenaire InterStis, propose Cinécowork, la première workplace collaborative d’entraide dédiée aux professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de l’événementiel.

Elle permet de faciliter l’organisation des tournages et des événements grâce à une communauté d’entraide. L’objectif de Cinécowork est de permettre une continuité de l’activité, avec la garantie d’une sécurité conforme à la RGPD, une rupture de l’isolement indispensable et une réduction de l’impact écologie dont l’urgence n’est plus à démontrer.

Une nouvelle façon de travailler, ensemble

La crise sanitaire mondiale du COVID-19 a mis à mal de nombreux secteurs ; le cinéma, l’audiovisuel et l’événementiel français n’y échappent pas. Depuis mi-mars, les tournages et les événements sont à l’arrêt et les professionnels chez eux, sans pouvoir travailler. Le déconfinement permet une reprise partielle, plus que timide, des activités. Aujourd’hui, nos méthodes de travail sont challengées, tout comme nos besoins de collaboration et de coordination sont sollicités. Il est nécessaire de les transformer pour assurer la continuité du travail des professionnels de l’industrie du cinéma, de l’audiovisuel et de l’événementiel, tout en garantissant leur sécurité.

CinéCowork a pour objectif de mobiliser les efforts de l’ensemble des professionnels du secteur pour (ré)inventer tous ensemble de nouvelles méthodes de collaboration durables, vers un rebond collectif post COVID-19. Cela passe notamment par le flex-office, en donnant une place au virtuel dans notre quotidien professionnel, couplé au présentiel inévitable.

CinéCowork, la 1ère communauté d’entraide du cinéma, de l’audiovisuel et de l’événementiel

Grâce à la communauté, les CinéCoworkers peuvent partager, échanger et mutualiser leurs informations et leurs projets. Les mises en relation des talents et des prestataires avec les besoins des tournages sont facilitées et la synergie entre les équipes est renforcée.

CinéCowork optimise les collaborations grâce à une communication centralisée et sécurisée, tout en fédérant les différentes équipes de travail. Cela se traduit par la mise en place de Bourses aux tournages régionales, pour faciliter l’accès aux informations, aux formations et aux tournages à l’ensemble des techniciens. Avec la création de l’Activité Minimum de Survie (AMS), cet incitatif régional permettrait l’embauche prioritaire des intermittents en fin de droits et la participation des petites entreprises dans les tournages régionaux. La mise en place également d’un service de jobbing permettrait aux intermittents qui disposent des compétences requises, d’être sollicités pour des activités périphériques à leurs métiers mais essentielles à leur survie.

CinéCowork souhaite replacer l’humain au centre des opérations dans une démarche éco-responsable. La communauté d’entraide permet de valoriser et de pérenniser les relations entre les professionnels et participe également aux enjeux de développement durable du secteur, en réduisant notre impact écologique. CinéCowork est une invitation à mieux collaborer pour réécrire de nouvelles solidarités.

Des fonctionnalités qui répondent aux besoins des professionnels au quotidien

La plateforme de travail collaborative CinéCowork, développée en partenariat avec InterStis, permet aux CinéCoworkers une collaboration résiliente, sécuritaire et respectueuse des principes recommandés par Ecoprod.

Personnalisable et disponible à tout moment, CinéCowork permet aux collaborateurs de créer des espaces de travail, d’y centraliser l’ensemble des échanges et documents et d’inviter des collaborateurs externes à y accéder.

En s’inscrivant gratuitement sur cinecowork.com, le CinéCoworker accède à une palette complète de fonctionnalités qui facilitent les démarches et simplifient les collaborations : web-conférence, messagerie instantanée, gestionnaires de réunions et des ressources, agenda partagé, gestionnaire de document et de projet (contrôle de l’accès selon les membres de l’équipe) et un éditeur collaboratif (création de texte, tableau, sondage, formulaire…).

Intuitive et sans aucune installation préalable, l’utilisation de CinéCowork permet également de bénéficier d’économies d’échelle sur un abonnement à un outil/fonctionnalité spécifique, qui sera partagé avec plusieurs CinéCoworkers.

La centralisation des outils technologiques, communs à l’ensemble de la profession et des professionnels, permet le développement du travail collaboratif, un meilleur accès à l’information et une diminution de mails de 60% en moyenne.

CinéCowork est un espace hautement sécurisé. Toutes les données sont cryptées et hébergées sur des serveurs en France, conformes à la RGPD.

Inscriptions : cinecowork.com