Colorie, dessine, crée et imprime ta figurine 3D

 

Lors du Paris Games Week, Axelle Lemaire, secrétaire d’état chargée du numérique, a remis un High-Tech & Objets Connectés Award à la société Atomic Soom pour leur application Potatoyz ! 

 

Potatoyz qu’ est-ce que c’est ?

 

Potatoyz est une application pour enfant dès l’age de 4 ans. Elle propose de créer un personnage (le Potatoyz) grâce à un tas d’outils tels que le coloriage, l’habillage par fonds et par autocollants, pour ensuite le récupérer sous la forme d’une figurine unique grâce à l’impression 3D.

 

Potatoyz c’est du dessin sur une forme virtuelle qui, en un clic, devient une figurine réelle, physique et unique. C’est de la magie Made In France ! C’est aussi la première application pour enfants qui initie à l’impression 3D, un domaine qui sera omniprésent dans leurs vies professionnelles.

 

Et après ?

 

Potatoyz c’est une collection d’applications connectées qui verront le jour en 2015. On retrouvera un jeu de manipulation du personnage fraichement créé, avec entre autres la possibilité de le déformer jusqu’à le casser ! Un jeu de parcours est actuellement en développement, et pour le plaisir de tous, Potatoyz deviendra une série animée !