Nos partenaires Les Ateliers de Paris lancent un nouveau programme d’accompagnement destiné aux entreprises des secteurs de la mode, du design et des métiers d’art ET engagées dans une démarche solidaire et durable (éco fabrication, éco construction, commerce équitable, projets collaboratifs …).

 

Le programme d’actions :

  • Un accompagnement personnalisé axé sur la stratégie, la diversification des activités (analyse et plans stratégique, business plan, stratégie commerciale, charte d’engagements responsables, recherche de financements publics, privés, solidaires, éthiques.
  • Des actions d’accompagnement en marketing d’offres et d’innovations responsables : étude de marché, stratégie marketing, positionnement, création-développement de produits-marques responsables, lancement de produits et services.
  • La définition d’une stratégie de communication “responsable”, adaptée à chaque cas sera aussi proposée : montage du plan de communication, relations avec des agences de communication spécialisées, participation à des salons/événements en rapport avec le développement durable/l’économie sociale et solidaire.

 

Enfin, une analyse de la performance (tableaux de bord, processus de management) est prévue.

 

L’accompagnement sera en majorité individuel, mais pourra comprendre des séances collectives en fonction des besoins des participants. Les séances d’accompagnement se tiendront dans les locaux des entrepreneurs bénéficiaires et le cas échéant dans les locaux des Ateliers de Paris.

 

Autres conditions d’inscription :

  • Avoir créé son entreprise (ou activité) depuis au moins 3 ans
  • Exercer son activité à PARIS ou sur le territoire francilien

Et remplir l’une des conditions suivantes :

  • Avoir le cas échéant dans le cadre du développement de son activité été suivi par une structure d’accompagnement (couveuse, coopérative) : à préciser
  • Etre le cas échéant une entreprise adhérente à l’association « Les Gouttes d’Or de la Mode et du Design » ou du quartier Goutte d’Or à préciser (condition non exclusive)
  • Etre dans une démarche de développement de son activité en direction d’une prise en compte du développement durable ou de l’économie sociale et solidaire.

 

A télécharger : 

Date limite de candidature : Vendredi 19 décembre 2014 à 17h