Événements

IA & DATA ou comment optimiser la valeur de ses contenus ?

MERCREDI 23 mai 2018 de 14h à 18h

MSH Paris – Nord (20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis)

Ces deux dernières années, les groupes de médias audiovisuels français ont compris la force extraordinaire que représente le Big Data. L’exploitation de gros volumes de données est même devenue parmi les éditeurs TV une « arme » redoutable pour améliorer l’Expérience Utilisateur, valoriser au maximum les contenus et optimiser les revenus publicitaires. A l’aide du Big Data, les éditeurs TV sont capables désormais de piloter leurs audiences de manière très précise.

Une nouvelle génération d’outils ambitionne de rendre accessible aux producteurs, petits diffuseurs, l’usage de la data et de jouer à égal avec de plus grands réseaux.

Cet atelier, construit sur des cas concrets, présente les méthodes, outils et pratiques de la data dans une chaine de monétisation de contenus.

 

Les intervenants :

Cédric Monnier, Président FlameFy
Mentor

Évangéliste des produits connectés et de la TV sociale, Cédric Monnier a 18 ans d’expérience dans plusieurs entreprises média (Canal+, Naspers, Newscorp),

technologiques (Cisco) et startups. Spécialisé en stratégie et produit, il a managé des équipes de R&D et lancé plusieurs solutions de pointe en Europe, Asie et aux USA. Cédric Monnier est le co-fondateur de FlameFy. FlameFy a été créé dans l’optique d’utiliser la puissance du big data et de l’IA pour traiter les micro communautés de fan d’une oeuvre tout au long de son cycle de vie. Développé par des vétérans du métier, pour les acteurs clés du métier (studios de cinéma, chaînes TV, producteurs, pure players), FlameFy devient un réfèrent en données qualitatives tout en proposant un outil simple et utilisable pour des non experts en données.

Simon Le Deaut, Président OKAST
Expert – étude de cas

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un Master Spécialisé Medias à KEDGE Business School, Simon démarre sa carrière au sein de France Télévisions, en charge de la distribution de

programmes sur le numérique et à l’international. Il rejoindra ensuite la Direction Marketing de la filiale numérique du groupe (FTVEN), en charge notamment de la création et du déploiement d’opérations spéciales en lien avec la régie publicitaire. Cette double expérience, et la proximité avec de nombreuses sociétés de production, lui ont permis d’acquérir une vision globale des enjeux de la monétisation pour les créateurs et détenteurs de contenus audiovisuels sur le numérique. En 2015 il créé OKAST, une solution permettant aux créateurs de contenus et ayants-droits de créer des services de vidéo (VOD) pour monétiser leurs oeuvres. OKAST est racheté en 2017 par la société FlameFy.

 

inscriptions
Transfo #3 le 23 mai :

S'il vous plaît patienter ...