Événements

Numériser et sauvegarder ses contenus

Lundi 16 avril 2018 de 14h à 18h

MSH Paris – Nord (20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis)

Dans un univers où les outils de production, de post production et de diffusion des œuvres sont devenus totalement numériques, les producteurs doivent engager une réflexion sur la numérisation et la sauvegarde de leurs contenus en vue de nouvelles exploitations.

Depuis le choix des workflows jusqu’au support final de conservation, producteurs et post producteurs sont amenés à faire des choix, tant sur le type de contenus à sauvegarder que sur le choix du support, en se posant la question de la destination finale de la sauvegarde.

 

Les intervenants :

Etienne Traisnel, Président Noir Lumière
Mentor

Diplômé de l’ENST, Etienne Traisnel est, avec François Dupuy, Tommaso Vergallo et Thierry Delpit, cofondateur de la société Noir Lumière.

Pendant plus de 10 ans, il a organisé un salon professionnel et réalisé des missions de conseil dans le secteur du cinéma numérique. Ses observations et son analyse des mutations technologiques l’ont conduit à concevoir une plateforme innovante permettant la conservation pérenne et l’exploitation dématérialisée de tous types de fichiers cinématographiques.

 

Jean Gaillard, Président Nomalab
Expert – Etude de cas

Jean a une longue expérience dans la production et la prestation audiovisuelles. Il est l’origine de plusieurs services innovants pour la collaboration et la logistique numériques.

Avec IMD France de 2009 à 2015, il a été à l’origine de la dématérialisation intégrale de la publicité tv. En 2016, il a cofondé Nomalab avec Sébastien Crème, faisant se rencontrer les technologies broadcast avec celles du web et du cloud pour servir les besoins d’échanges au sein des industries de contenu.

 

Romain Grumbach, DG Délégué Groupe Galaxie
Expert – Etude de cas

Diplômé du Pratt Institute Brooklyn de New York, Romain Grumbach a exercé les fonctions de Directeur de production chez Matez moi ça ! Productions ainsi qu’en

freelance. Collaborateur du groupe Galaxie depuis 2009, il y officiait jusqu’à présent comme Producteur et responsable du pôle production. Il investit à compter du 1er juillet 2014 les fonctions de Directeur délégué en charge de la production et du développement.
Le groupe GALAXIE associe une société de production de reportages, documentaires et docus-fictions (GALAXIE PRESSE), une filiale africaine basée à Abidjan (GALAXIE AFRICA une joint-venture avec le groupe Jeune Afrique), une filiale dédiée aux films scientifiques (SCIENTIFILMS), un centre de formation (GALAXIE FORMATION) et une société de production de films institutionnels (GALAXIE COMMUNICATION).

 

inscriptions
Transfo #2 le 16 avril :

 

 

S'il vous plaît patienter ...