Face aux défis actuels et afin de préserver cet événement essentiel à la profession, la 9e édition des Deauville Green Awards sera 100% en ligne. L’appel à film pour les films institutionnels, documentaires et publicitaires est exceptionnellement repoussé jusqu’au 15 mai. Rendez-vous les 17 et 18 juin avec un programme repensé et un palmarès d’exception !

Le rendez-vous incontournable de l’audiovisuel responsable se déroulera bien les 17 et 18 juin. Mais dans le contexte actuel, l’équipe du festival a décidé d’organiser cette 9e édition en ligne pour une édition 100% connectée autour de l’ADN du festival depuis sa création en 2012 : valoriser la création audiovisuelle pour initier une mobilisation d’ampleur.

 

Une compétition repensée

Le jury international pourra donc découvrir vos films de manière totalement dématérialisée cette année. Grâce à son partenaire Opsomai, un système d’échange en ligne entre le jury et chaque participant remplacera les projections en salle à Deauville pour maintenir les retours d’expériences entre professionnels. La sélection officielle sera donc annoncée début juin et le palmarès 2020, comme convenu, le 18 juin.

Un jury prestigieux

Ce ne sont pas moins d’une quarantaine de jurés qui composent le jury international 2020 – professionnels de l’écologie, audiovisuel et communication, de journalistes, de représentants d’entreprises et d’institutions prestigieuses ou d’ONG reconnues. Ils ont manifesté le désir de découvrir vos films sans attendre et la plateforme de vote 2020 a donc exceptionnellement été déployée en avance.

14 catégories thématiques

Les professionnels peuvent ainsi inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques autour de l’environnement et de la responsabilité sociale jusqu’au 15 mai. Plusieurs centaines de films sont attendus du monde entier malgré les difficultés rencontrées par la profession.

Ouverture à tous

Face à cette situation exceptionnelle, le « nonprofit discount » offert aux ONG, étudiants et réalisateurs indépendants pourra être étendu à d’autres petites entreprises afin que toute la profession puisse valoriser ses films et ses bonnes pratiques en remportant un Trophée international de référence, les Green Awards d’Or.

#Film4Change : la profession mobilisée

Vous êtes déjà nombreux à exprimer votre soutien et un besoin profond d’échanger entre pairs. Merci à vous ! Saisissons cette occasion unique pour nous rassembler autour de vos films, de vos initiatives et de notre rôle à tous face aux biens communs : santé, cohésion sociale et bien sûr environnement. Pas de greenwashing, place à l’impact pour construire le monde d’après !

L’équipe du festival travaille actuellement à faire vivre l’événement de manière connectée aux festivaliers. Alors rendez-vous les 17 et 18 juin pour célébrer le meilleur de l’audiovisuel responsable !

D’ici là, vous pouvez inscrire en ligne vos meilleurs spots, films corporate et documentaires jusqu’au 15 mai.