Le médiaClub annonce le lancement de la 4ème édition du Prix Daniel Sabatier qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « postétudiants », pour leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale.

Les projets sont destinés à la télévision, au cinéma, à la radio, au web, au mobile ou à plusieurs supports de diffusion. Ils peuvent relever de différents genres : fiction, documentaire, information, animation, jeu, émission ou encore un mélange de ces registres.

 

Les étudiants ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour adresser leurs projets sur le site du médiaClub

Cette nouvelle édition du Prix Daniel Sabatier récompensera au début de l’année 2018, trois projets :

  • Le premier prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 3000 euros
  • Le second prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 2000 euros
  • Le 3ème prix permettra à son (ou ses) lauréat(s) de choisir une formation dans le catalogue de la société The Media Faculty.

Le premier prix aura également l’opportunité d’enrichir sa formation par la mise en contact avec des experts de l’audiovisuel et d’accéder au secteur professionnel à travers le réseau du médiaClub.

 

Le Prix est parrainé par AUDIENS – groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias – par Ego Productions, par Transmedia Immersive University (TIU) ainsi que par la société Lucien Prod.