de à
ical Google outlook Appels à projets

Initié par l’Ambassade de France et l’Institut Français d’Afrique du Sud, le Digital Lab Africa est un tremplin et une plateforme d’incubation dédié aux talents africains du numérique. L’objectif du Digital Lab Africa (DLA) est d’offrir un tremplin aux créateurs de productions multimédia sur le continent en permettant à leurs projets de voir le jour, avec l’appui de partenaires français et d’Afrique sub-saharienne référents (studios, sociétés de production, distributeurs, diffuseurs).

L’appel à projets Digital Lab Africa s’adresse à toutes personnes d’Afrique sub-saharienne, professionnels ou non (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants) ayant un projet innovant dans 5 catégories de production multimédia: JEUX VIDÉO, ANIMATION, RÉALITÉ VIRTUELLE, WEB CRÉATION ET MUSIQUE EN LIGNE.

Soumettez vos projets
sur www.digilabafrica.com

 

Deadline le 25 février 2018

 

Les projets gagnants remporteront un prix en numéraire ainsi qu’un programme de mentorat pour accompagner le développement du projet sur une période de 3 à 6 mois. L’incubation des projets gagnants comprend le mentorat et le soutien de partenaires français et d’Afrique sub-saharienne référents pour chacune des catégories (studios, sociétés de production, diffuseurs, distributeurs). Elle prend aussi la forme d’un temps de résidence en France au sein de clusters numériques et la participation à des événements multimédia de référence. L’objectif est d’aboutir à des productions et créations multimédia finalisés représentant le meilleur de la créativité africaine.