Mercredi 25 juin 2014 de 10h à 12h à Commune Image 8 rue Godilllot 93400 Saint-Ouen

Le Pôle Media Grand Paris lance son SHOWROOM,  module de deux heures consacré à une ou plusieurs démonstrations commerciales sur une thématique donnée.

Le premier SHOWROOM est consacré à l’étalonnage. Trois sociétés ont présenté leurs solutions  4K, UHD et 3D stéréoscopique adaptées aux marchés cinéma, TV et documentaire :

  • Firefly : la création colorimétrique du tournage à la postproduction
  • LevelS3D : une solution innovante pour la 3D relief et le 4K
  • NEXYAD : des solutions de traitements numériques issues de la recherche militaire.

 

Firefly Cinema

www.fireflycinema.com

Firefly Cinema édite un ensemble de logiciels cohérents, allant de la gestion des rushes sur le tournage à l’étalonnage haut de gamme en post-production. Cet ensemble propose à ses utilisateurs un workflow considérablement optimisé. Les outils Firefly Cinema offrent de nouveaux outils aux chef-operateurs sur le tournage, un workflow optimisé et performant pour les post-producteurs, des outils de suivi et de validation pour les directeurs de production.

 

Levels3D

http://www.levels3d.com/

LevelS3D propose une solution de postproduction haut de gamme : accompagnement au tournage DIT, stéréographe ; gestion des rushes (aucun hardware spécifique supplémentaire n’est nécessaire) ; conformation ; compositing ; restauration d’image ; étalonnage jusqu’au livrable DCP.

La station permet de traiter tous types de flux en temps réel.

Notre solution est une alternative aux laboratoires, à des prix très compétitifs.

Cet outil offre aux chefs-opérateurs et stéréographes un workflow optimisé et notamment pour le traitement des films en 3D relief.

La station Mistika fonctionne en temps réel avec des images natives sans compression et peut traiter des flux jusqu’au 8K.

Les films postproduits sur Mistika : Minuscules ; Monsieur Hublot (Oscar 2014); Superman ; Spiderman ; Gasby ; Gravity ; the Hobbit ; les stroumpfs…

 

NEXYAD Visual Effects

http://nexyad.net/Visual-Effects/
Dans la post-production pour le cinéma, NEXYAD propose d’intégrer des traitements numériques issus de recherches et applications militaires pour :

  • baisser les coûts
  • libérer la créativité
  • augmenter l’expérience du spectateur

Pour l’étalonnage de vos films ou séries TV, une approche innovante :

  • automatiser la phase d’uniformisation des rushes
  • donner accès vite, et à un coût abordable, à des chartes couleurs et chartes lumières (adaptatives à vos rush) très sophistiquées appelées « NEXYAD SKINs » construites sur la théorie des couleurs (KANDINSKY, le BAUHAUS : le premier Art au service du septième Art). Entre autres, le fameux « teal and orange » de Hollywood.