La Commission du film de Seine-Saint-Denis, outil du Pôle, a été représentée cette année encore au Salon des lieux de tournage  “Ile-de-France Location Expo” qui s’est déroulé les 14 et 15 février au Pavillon Paul Delouvrier du Parc de la Villette.

Impulsé par la Commission du Film de Seine-Saint-Denis, l’espace Seine-Saint-Denis a mis en lumière les richesses du territoire auprès des professionnels du tournage en optimisant les synergies établies entre les partenaires locaux, dont notamment le Comité Départemental du Tourisme.

Des lieux départementaux d’exception qui servent régulièrement de cadres à de nombreux tournages, ont mis en évidence, par leurs stands dédiés, les nombreuses possibilités de la Seine-Saint-Denis:

  •  le Centre National de la Danse de Pantin qui inaugure bientôt deux étages nouvellement réhabilités;
  • le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget qui verra bientôt la Salle des huit colonnes rénovée à l’image de ce qu’elle était dans les années trente ;
  • l’Hôpital de Ville-Evrard de Neuilly-sur-Marne et ses possibilités inattendues ;
  • la Ville de Neuilly-sur-Marne/Hôpital de Maison Blanche et ses espaces en perpétuelle évolution.

Les nombreux contacts noués avec des professionnels au sujet de  projets très divers ont permis  de convaincre nombre d’entre eux d’explorer plus avant le teritoire de la Seine-Saint-Denis lors de leurs recherches de lieux de tournage.

Terre de cinéma et de tournage, la Seine-Saint-Denis est dotée de la seule commission du film départementale en Île-de-France, mise en œuvre par le Pôle Media Grand Paris. Traitant plus de 150 demandes par an, forte d’un réseau de partenaires locaux et d’une base de données de décors et de références photographiques, la Commission a pour vocation de faire la promotion du territoire départemental comme lieu de tournage auprès des professionnels de la filière audiovisuel et cinéma.